Analyse mathématique. IV : Intégration et théorie spectrale, analyse harmonique, le jardin des délices modulaires / Roger Godement

Auteur: Godement, Roger (1921-2016) - AuteurType de document: MonographieLangue: françaisPays: AllemagneÉditeur: Berlin : Springer, cop. 2003Description: 1 vol. (XII-599 p.) : fig. ; 24 cm ISBN: 3540438416 ; br. Résumé: Ce 4ème volume de l'ouvrage Analyse mathématique initiera le lecteur à l'analyse fonctionnelle (intégration, espaces de Hilbert, analyse harmonique en théorie des groupes) et aux méthodes de la théorie des fonctions modulaires (séries L et theta, fonctions elliptiques, usage de l'algèbre de Lie de SL2). Tout comme pour les volumes 1 à 3, on reconnaîtra ici encore, le style inimitable de l'auteur et pas seulement par son refus de l'ecriture condensée en usage dans de nombreux manuels. Mariant judicieusement les mathématiques dites 'modernes' et' classiques', la première partie (Intégration) est d'utilité universelle tandis que la seconde oriente le lecteur vers un domaine de recherche spécialisé et très actif, avec de vastes généralisations possibles. (Source : Springer).Bibliographie: Index. Sujets MSC: 28-01 Measure and integration -- Instructional exposition (textbooks, tutorial papers, etc.)
46-01 Functional analysis -- Instructional exposition (textbooks, tutorial papers, etc.)
43-01 Abstract harmonic analysis -- Instructional exposition (textbooks, tutorial papers, etc.)
11Fxx Number theory -- Discontinuous groups and automorphic forms
En-ligne: Zentralblatt | MathSciNet
Location Call Number Status Date Due
Salle E 02245-02 / Manuels GOD (Browse Shelf) Available
Salle E 02245-01 / Manuels GOD (Browse Shelf) Available

Index

Ce 4ème volume de l'ouvrage Analyse mathématique initiera le lecteur à l'analyse fonctionnelle (intégration, espaces de Hilbert, analyse harmonique en théorie des groupes) et aux méthodes de la théorie des fonctions modulaires (séries L et theta, fonctions elliptiques, usage de l'algèbre de Lie de SL2). Tout comme pour les volumes 1 à 3, on reconnaîtra ici encore, le style inimitable de l'auteur et pas seulement par son refus de l'ecriture condensée en usage dans de nombreux manuels. Mariant judicieusement les mathématiques dites 'modernes' et' classiques', la première partie (Intégration) est d'utilité universelle tandis que la seconde oriente le lecteur vers un domaine de recherche spécialisé et très actif, avec de vastes généralisations possibles. (Source : Springer)

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.
Languages: English | Français | |